Il partage l’agriculture à «posts» perdus
Théo Joyeux est un passionné d’agriculture, d’élevage plus particulièrement. Depuis plus d’un an, il poste sur les réseaux sociaux. Ses vidéos, en direct de la ferme, visent à expliquer, à qui veut bien s’abonner, la vie sur une exploitation.
« Théo futur éleveur » est le pseudo de Théo Joyeux. Le jeune niortais, passionné d’agriculture, aime partager sur les réseaux sociaux le quotidien de l’exploitation. En toute simplicité, il parle de son métier sur sa chaîne YouTube. Sur Twitter, il informe, interpelle, jour après jour, les 904 abonnés. Sur Facebook, il poste ou relaie, vidéos et images, pour le plaisir des 578 membres de sa communauté.
Actuellement en première année de BTS Acse au lycée agricole de Venours, le jeune apprenti a commencé l’aventure des réseaux sociaux « il y a un an et trois mois ». Le jeune homme a le sens du détail. Il est curieux et aime partager ce qui le rend heureux. « Mes parents ne sont pas du milieu agricole. Ma mère travaille dans une assurance, mon père est moniteur d’auto-école. Ils ne connaissaient rien de l’univers dans lequel, depuis la seconde, je prenais du plaisir. Mes premières vidéos étaient une manière de leur montrer, leur expliquer, à eux et plus largement à ma famille, le quotidien sur une ferme ".