Aller au contenu principal

La 38e foire-expo sera dédiée à la chasse et à la pêche

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et un village dédié à la chasse et à la pêche, l’édition 2 019 de la foire-exposition de Barbezieux se tiendra à Plaisance du 30 août au 1er septembre. Elle a déjà tout pour être un grand cru.

L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
© A.V. - Photo d'archives.

La foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre demain pour trois jours de réjouissances, en est à sa 38e édition. Son programme riche et varié est fait pour plaire au plus grand nombre. Près de 200 personnes, bénévoles ou salariées, ont mis la main à la pâte pour les derniers préparatifs de la foire qui attend des milliers de visiteurs.
Comme chaque année, les petits plats ont été mis dans les grands. Pas moins de 250 exposants sont prêts pour accueillir trois jours durant les visiteurs de la foire. Cette année, la foire exposition de Barbezieux proposera un village Chasse Pêche avec de nombreuses surprises et animations pour s’initier la chasse à l’arc, au tir à la carabine ou à la pêche.
Une fois acquitté le tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. La restauration sera possible sur place, avec notamment un espace gastronomique tous les soirs de 21 heures à 23 heures.


Trois jours de foire en musique
La Foire Expo de Barbezieux propose cette année encore un programme musical éclectique. Jean-Baptiste Guégan, « La Voix de Johnny » aura la charge de lancer les festivités, le vendredi 30 août à 18 heures. Il montera sur la scène accompagné de 10 musiciens pour un concert de 90 minutes en hommage à Johnny Hallyday.
Le samedi, l’ambiance sera assurée par la chanteuse Jenifer. La première partie sera assurée par Inès, de The Voice Kids.
Le dimanche soir, ce sera le grand retour de Patrick Sébastien. Déjà venu à Barbezieux en 2013, il présentera son nouveau show festif « Que du bonheur » avec ses 10 musiciens. Il chantera tous ses succès avec des intermèdes de quelques sketchs.
Rendez-vous est donné les 30, 31 août et 1er septembre, au Logis de Plaisance de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité