La formation, un maillon essentiel du réseau JA
L’université d’hiver de JA se déroulera du 28 au 30 novembre à Granzay-Gript. Le réseau y préparera le rapport moral présenté au prochain congrès national. Jérémy Decerle, président de JA a répondu à nos questions.
Jérémy Decerle, pouvez-vous nous présenter l’université d’hiver ? Quels sont ses objectifs ?
L’université d’hiver est un événement phare du réseau aux côtés des Terres de Jim, de la session nationale sur le renouvellement des générations et bien sûr du congrès. Les présidents et secrétaires généraux régionaux et départementaux de JA seront réunis pour parler du réseau et de son fonctionnement. Au moins une journée sera consacrée à la formation des responsables au travers d’ateliers et de groupes de travail. Les conclusions figureront dans le rapport moral du Congrès JA 2018.
Pourquoi avoir choisi de travailler sur la formation ?
S’engager et être responsable syndical nécessite des compétences. Aujourd’hui, un responsable doit savoir négocier, faire partager ses positions...Il faut toujours remettre en question nos façons de faire, chercher à s’améliorer. Nos travaux doivent nous permettre de bâtir un plan d’action pour les mois à venir.