Aller au contenu principal

L’Adefa étoffe son personnel

L’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) s’est réunie en assemblée générale le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême. L’association paritaire est actuellement présidée par Bernard Angibaud, du collège des salariés.

Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
Les élus de l’Adefa, entourant le personnel.
© Fabienne Lebon

Tirant les leçons de sa morne assemblée générale en 2015, l’Adefa (association départementale pour l’emploi et la formation en agriculture) a revu sa copie et s’est appuyée sur la vidéo pour présenter ses rapports financiers et d’activité, cette année. Il est vrai que l’association peut compter sur les compétences de la société Proxitélé, qui a déjà réalisé pour son compte plusieurs petits films sur les métiers de l’agriculture (présentés d’ailleurs lors de l’assemblée générale, le 10 mai à la Chambre d’agriculture d’Angoulême). Sortie réussie donc, pour Sabrina Berton, cheville ouvrière de l’association, aux côtés de Sandrine Boinot, l’animatrice. La juriste quitte l’Adefa, en même temps que l’Association de services juridique et fiscal qui l’employait à la Maison de l’agriculture à Angoulême. La jeune femme sera remplacée, a
annoncé François-Jérôme Prioton, vice-président de l’association, alors même que « l’équipe de l’Adefa s’étoffe » avec l’arrivée de Fatima Tacharramoute, en tant que conseillère à l’emploi et à la formation.

Découvrez la suite de cet article dans La Vie Charentaise du vendredi 20 mai 2016 (page 4)

L’Adefa, partenaire de Défi cognac


Quinze jours après la réunion d’étape de la Démarche emploi formation interfilières, qui a eu lieu à Cognac le 27 avril, la chargée de mission de ce « Défi cognac », Zoé Saffar, a profité de l’assemblée générale de l’Adefa pour présenter « la boîte à outils du recrutement ». Si l’action a pris du retard (ndlr : la boîte devant initialement être présentée en avant-première lors de la mise au courant de l’UGVC en mars dernier), la boîte devrait être fin prête à compter de septembre 2016. 2 000 exemplaires devraient être produits et l’Adefa, partenaire de la démarche, sera évidemment bénéficiaire de ce coffret au packaging signé par les élèves du lycée Louis Delage et garni de fiches sur les bonnes questions à se poser avant, pendant et après le recrutement. La remise officielle des boîtes sera accompagnée par l’intervention d’une consultante sur la question du recrutement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité