Aller au contenu principal

Les agriculteurs soignent leur image à la foire de Mansle

La 5e édition de la foire-exposition de Mansle a attiré quelque 2 400 visiteurs. Un village agricole a permis aux ambassadeurs locaux d’Agridemain d’échanger durant le week-end avec petits et grands, autour d’ateliers et d’animations pédagogiques.

Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
© M.L.L.

Non, ce n’est pas un atelier cuisine que les agriculteurs de l’association Agridemain ont proposé dans le cadre de la foire de Mansle, samedi 24 et dimanche 25 août, à l’hippodrome. Ambassadeurs locaux du monde agricole, Guillaume Chamouleau, Christian Daniau et Hervé Vandeputte communiquent sans relâche, avides d’échanges et de rencontres pour expliquer leur métier d’agriculteur. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs ateliers, ludiques et pédagogiques, sur leur stand, dont la reconnaissance de graines et céréales. Pas si facile !
Cette année, la foire de Mansle a affiché une reconfiguration, en s’organisant sous forme de villages : artisans d’art, associations, activités pour les enfants, producteurs, agriculteurs... « On compte environ 80 stands tous confondus », résume Lory Harmand, la présidente de la foire-expo de Mansle. Bien mieux qu’en 2018, où seulement 30 stands avaient été montés. Et l’effort a payé : « Nous avons accueilli un peu plus de 2 400 personnes sur les 2 jours, c’est très satisfaisant, sur un objectif de 2 500. Nous avons eu des visiteurs de qualité cette année, les exposants ont eu beaucoup de demandes de devis et ont fait de nombreuses ventes », poursuit-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité