Les chasseurs ne veulent plus assumer seuls les dégâts du gibier
Près de 600 chasseurs ont assisté à l'assemblée générale de leur fédération, le 18 avril à Champniers. Bruno Meunier, le président, plaide pour une réforme de l'indemnisation des dégâts de gibier.

Alors que 2023 avait été l'année du centenaire pour la Fédération des chasseurs de la Charente, 2025 sera celle de la réorganisation. Trois départs (celui du directeur technique, d'un technicien supérieur et d'une secrétaire) ne seront pas remplacés et le personnel, qui passera de 17 à 14 salariés, sera réaffecté dans l'un des cinq pôles nouvellement constitués : direction ; administratif et financier ; dégâts et grand gibier ; biodiversité, aménagement des territoires et éducation à la nature (responsable du petit gibier) ; formation et sanitaire. Un sixième pôle d'ingénierie environnementale pourrait voir le jour, si les finances le permettent.
Moins de chasseurs
En attendant, " cette nouvelle organisation en rodage cette année, sera opérationnelle la saison prochaine " a assuré Bruno Meunier, le président de la Fédération des chasseurs de la Charente.