Les entrepreneurs charentais ont confiance en l'avenir
Le baromètre économique du département met en avant un climat de confiance à la hausse pour les entrepreneurs charentais.
La CCI de Charente et la Banque de France ont présenté le baromètre économique du département le 18 septembre. Cette enquête semestrielle permet de donner la parole aux dirigeants charentais. Ils sont 159 à avoir répondu au barème économique, essentiellement (86 %) issus d'entreprises de moins de 10 salariés.
Le baromètre met en avant « un climat de confiance globalement plus favorable en juillet 2019 par rapport à? janvier 2019. » On trouve par ailleurs « un niveau d'investissements encourageant au 1er semestre 2019, en particulier dans l'industrie. Pour le semestre à venir, les dirigeants projettent une période « de stabilité » sur la plupart des indicateurs d'activité? mais surtout sur les résultats ». On notera par ailleurs que les dirigeants charentais ont davantage confiance en l'avenir de leur entreprise que sur la moyenne régionale (83 % contre 79 %). La confiance en l'économie nationale est également repartie à la hausse.