Les femmes rurales créatives et ambitieuses
L’égalité femme homme a été décrétée grande cause nationale pour le quinquennat en cours. Samedi 18 novembre, à Thénezay, les Deux-Sévriens apportaient leur contribution. La journée de la femme rurale a été l’occasion de passer les initiatives en revue.
nationale par le quinquennat.
En milieu de matinée, Delphine Batho évoquait « un basculement » possible. « Le ras-le-bol qui gagne les femmes », juge la députée des Deux-Sèvres, laisse présager que ce changement est imminent. Il ne se décrète pas. C’est sur le terrain, dans la vie de tous les jours, qu’il prend forme. « Nous devons accompagner les initiatives qui vont en ce sens. Cette journée doit nous conduire à l’élaboration d’un nouveau plan départemental d’actions sur l’égalité homme femme ».
Samedi 18 novembre à Thénezay, séduite par le dynamisme des femmes témoignant de leur détermination à prendre la place qui leur revient dans notre société, informée des nombreux dispositifs qui existent pour les accompagner vers une égalité réelle, l’élue a insisté sur le rôle de la force publique.