Aller au contenu principal

Les Sarabandes 2016 entrent en scène à Genac, du 24 au 26 juin 2016

Après Bignac l'an passé, le festival s'installe dans la commune voisine de Genac.

Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
© J.-P. Bouron

Avec 30 spectacles vivants et 100 représentations, le festival a soigné sa programmation.En mode itinérant depuis 2008, cet événement a de quoi rassembler toutes les générations. Parmi tous les artistes, on retrouvera comme d'habitude  des plasticiens, des clowns-acrobates, des musiciens, des acteurs, etc., bref tout ce que l'art peut offrir à un public en extérieur. Parmi les têtes d'affiche, sont annoncés les groupes de musique : La Rue Kétanou, Lysistrata (représentant de la région au dernier Printemps de Bourges) ou encore Deborah Bonham, soeur du batteur des Led Zeppelin.

Premiers prix décernés

Le principe des Sarabandes est simple : transformer une commune, en une grande fête de trois jours où chacun peut redécouvrir la ville via les arts. Le festival fonctionne avec de nombreuses oeuvres in-situ comme des éclairages de monuments. Pour la première fois, les Sarabandes dédieront trois prix aux artistes. Le Grand Prix Sarabandes, mettant en jeu 2000 EUR, sera remis par un jury d'administrateurs du Crédit Agricole Charente-Périgord. Le Prix du Public permettra aux visiteurs d'offrir 800 EUR à leur artiste préféré. Enfin, le Prix des Galeries permettra à un artiste d'exposer gratuitement dans la galerie Sauvage Dumas (à Civray, dans la Vienne) pendant un mois. Le festival attire environ 8000 personnes pendant ses trois après-midi et soirées. Outre les artistes, de nombreux ateliers et des stands de nourriture seront mis en place afin de renforcer l'ambiance festive. Les tarifs sont de 18, 12 et 8 euros pour le vendredi, samedi, dimanche. Des pass 2 jours sont disponibles à 10 euros, le pass 3 jours est quant à lui à 15 euros. Des tarifs réduits ont été mis en place. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et à 5 euros pour les moins de 14 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité