Aller au contenu principal

Les Sarabandes 2016 entrent en scène à Genac, du 24 au 26 juin 2016

Après Bignac l'an passé, le festival s'installe dans la commune voisine de Genac.

Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
© J.-P. Bouron

Avec 30 spectacles vivants et 100 représentations, le festival a soigné sa programmation.En mode itinérant depuis 2008, cet événement a de quoi rassembler toutes les générations. Parmi tous les artistes, on retrouvera comme d'habitude  des plasticiens, des clowns-acrobates, des musiciens, des acteurs, etc., bref tout ce que l'art peut offrir à un public en extérieur. Parmi les têtes d'affiche, sont annoncés les groupes de musique : La Rue Kétanou, Lysistrata (représentant de la région au dernier Printemps de Bourges) ou encore Deborah Bonham, soeur du batteur des Led Zeppelin.

Premiers prix décernés

Le principe des Sarabandes est simple : transformer une commune, en une grande fête de trois jours où chacun peut redécouvrir la ville via les arts. Le festival fonctionne avec de nombreuses oeuvres in-situ comme des éclairages de monuments. Pour la première fois, les Sarabandes dédieront trois prix aux artistes. Le Grand Prix Sarabandes, mettant en jeu 2000 EUR, sera remis par un jury d'administrateurs du Crédit Agricole Charente-Périgord. Le Prix du Public permettra aux visiteurs d'offrir 800 EUR à leur artiste préféré. Enfin, le Prix des Galeries permettra à un artiste d'exposer gratuitement dans la galerie Sauvage Dumas (à Civray, dans la Vienne) pendant un mois. Le festival attire environ 8000 personnes pendant ses trois après-midi et soirées. Outre les artistes, de nombreux ateliers et des stands de nourriture seront mis en place afin de renforcer l'ambiance festive. Les tarifs sont de 18, 12 et 8 euros pour le vendredi, samedi, dimanche. Des pass 2 jours sont disponibles à 10 euros, le pass 3 jours est quant à lui à 15 euros. Des tarifs réduits ont été mis en place. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et à 5 euros pour les moins de 14 ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité