Aller au contenu principal

Nouer des relations entre pros au Carrefour des métiers de bouche

Le 14e Carrefour des métiers de bouche à Niort-Noron, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, sera l’occasion pour les producteurs de rencontrer les professionnels de toute la région.

Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
© A.F.

Et pourquoi ne pas chercher de nouveaux clients parmi la dizaine de milliers de professionnels qui seront présents au Carrefour des métiers de bouche, à Niort ? L’événement bisannuel rassemblera, au parc des expositions, la crème des restaurateurs (150 chefs) et des artisans (70 meilleurs ouvriers de France sont attendus), friands de produits locaux de qualité. Sur 15 000 m2, trois villages, réunissant plus de 400 marques et exposants, permettront de trouver le matériel adéquat à toutes transformations, de découvrir les formations et les filières des métiers de bouche ou d’assister à de véritables shows culinaires et concours.


La chambre d’agriculture tiendra un stand (60 m2, halle du Galuchet). Elle souhaite mettre en avant la traçabilité et la qualité des produits agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine, à travers le principe « de la fourche à la fourchette », dégustations à l’appui.
Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.metiersdebouche.info.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Les organisateurs ont présenté l'édition au lycée agricole de Thuré, partenaire de l'évènement.
Les saveurs locales à l'honneur

La 3e édition des Saveurs et semences paysannes, organisées par l'association Cultivons la Biodiversité, se tiendra…

Publicité