Aller au contenu principal

Nouvelle saison pour la Vallée des singes qui fête ses 25 ans

La Vallée des singes a ouvert ses portes samedi dernier avec une offre promotionnelle proposée aux habitants de la Vienne jusqu’au 7 avril. Le parc animalier fête cette année ses 25 ans.

Cette nouvelle saison à la Vallée des singes sera l’occasion de découvrir les derniers nés, en 2022 : 5 bonobos, un fait rarissime.
© La Vallée des singes

En 1998, le parc animalier ouvrait ses 8 ha et 18 espèces de primates. 25 ans plus tard, la vallées des singes s’étend sur 22 ha, après 3 agrandissements et les visiteurs peuvent admirer 34 espèces.

Carnet rose

Les chiffres marquants de ces 25 ans sont sans nul doute le nombre de naissances : 900. Des bébés saïmiris, des jumeaux tamarins, des ouistitis pygmées. Des premières, en France, comme pour les singes laineux et les Bonobos. Le premier né des bébés Bonobos est arrivé en avril 2022, puis en mai et en juin et enfin en décembre. Un « évènement extraordinaire pour la conservation de cette espèce, très menacée dans son milieu naturel et peu nombreuse en captivité puisque seulement 200 individus sont répartis en Europe et aux États-Unis » explique la direction de la Vallée des singes qui voit dans toutes ces naissances « la preuve des bons soins prodigués par l’équipe de soigneurs ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Publicité