Aller au contenu principal

Rémy-Martin : «étendre la communauté des cognac lovers»

Montée en gamme, consommation à domicile et e-commerce permettent à Rémy-Martin d'afficher une croissance insolente et « de grandes ambitions », dixit son directeur général.

La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
La maison, sous la direction de Philippe Farnier, réalise une jolie performance.
© La Vie Charentaise

Vendredi 22 octobre, un communiqué de Rémy-Cointreau avait déjà en partie défloré les annonces de Philippe Farnier, directeur général de Rémy-Martin, sur la bonne santé économique du groupe (N.D.L.R. : progression de 52 % au premier semestre à 645,3 millions d'euros) et de la maison dont il tient la barre depuis trois ans. « Après un début d'année remarquable, amplifié par des effets de restockage aux Etats-Unis, la division cognac a continué de bénéficier d'une demande particulièrement soutenue au deuxième trimestre (+26,9 %) et a enregistré une progression de +55,2 % au premier semestre », révélait le communiqué de Rémy-Cointreau. Mardi dernier, Philippe Farnier en a détaillé les éléments moteurs : une croissance tirée par le marché américain (+58 %) et de l'Asie Pacifique, notamment la Chine (+34 %). « Une des révélations de cette crise sanitaire que nous avons vécue et qui nous a obligés à fermer nos sites de production un mois en 2020 (de mars à avril) montre que la stratégie de valeur qui est la nôtre matche bien avec les attentes du consommateur aujourd'hui (...), adepte d'une consommation plaisir valorisante et responsable », explique le directeur général. « L'idée, c'est d'étendre la communauté des cognac lovers. Peut-être qu'ils consommeront moins de cognac, mais mieux et la communauté sera plus large, au final ».

Article à retrouver dans la page 10 de La Vie Charentaise n°2823, paru le 29 octobre.

Hebdo disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité