Rémy-Martin : «étendre la communauté des cognac lovers»
Montée en gamme, consommation à domicile et e-commerce permettent à Rémy-Martin d'afficher une croissance insolente et « de grandes ambitions », dixit son directeur général.
Vendredi 22 octobre, un communiqué de Rémy-Cointreau avait déjà en partie défloré les annonces de Philippe Farnier, directeur général de Rémy-Martin, sur la bonne santé économique du groupe (N.D.L.R. : progression de 52 % au premier semestre à 645,3 millions d'euros) et de la maison dont il tient la barre depuis trois ans. « Après un début d'année remarquable, amplifié par des effets de restockage aux Etats-Unis, la division cognac a continué de bénéficier d'une demande particulièrement soutenue au deuxième trimestre (+26,9 %) et a enregistré une progression de +55,2 % au premier semestre », révélait le communiqué de Rémy-Cointreau. Mardi dernier, Philippe Farnier en a détaillé les éléments moteurs : une croissance tirée par le marché américain (+58 %) et de l'Asie Pacifique, notamment la Chine (+34 %). « Une des révélations de cette crise sanitaire que nous avons vécue et qui nous a obligés à fermer nos sites de production un mois en 2020 (de mars à avril) montre que la stratégie de valeur qui est la nôtre matche bien avec les attentes du consommateur aujourd'hui (...), adepte d'une consommation plaisir valorisante et responsable », explique le directeur général. « L'idée, c'est d'étendre la communauté des cognac lovers. Peut-être qu'ils consommeront moins de cognac, mais mieux et la communauté sera plus large, au final ».
Article à retrouver dans la page 10 de La Vie Charentaise n°2823, paru le 29 octobre.
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