Sébastien Loeb Racing Xpérience : le Futuroscope met la gomme
Ressentir les mêmes sensations que Sébastien Loeb lorsqu’il conduit, ça vous tente?C’est ce que proposera le Futuroscope dans sa prochaine attraction prévue au printemps.
Après l’extraordinaire voyage, inauguré en décembre dernier et qui permet de faire un tour du monde aérien en quelques minutes, le Futuroscope invitera dans quelques mois à un voyage à sensations, en Alsace. Bien harnaché dans un siège baquet dynamique, le visiteur ne quittera pas le plancher des vaches, mais le principe de l’attraction promet de plus secouer ! Pas d’écran dans la salle, puisque c’est dans le casque de réalité virtuelle que seront diffusées les images. En s’installant, le visiteur découvrira donc qu’il prend place dans une Peugeot 208 WRX de 580 CV.
« C’est ce qu’on a appelé de la VR 5D : de la réalité virtuelle, du dynamique, des effets comme le vent. Chacun verra aussi ses mains et avant bras, puisqu’il devra porter la fiole destinée à l’hôpital » explique Dominique Hummel, le président du directoire du Futuroscope.