Aller au contenu principal

Une gestion au compte-gouttes

Le déficit hydrique en 2017 a fortement pénalisé les irrigants du secteur du Thouet réalimenté et de La Touche Poupard. Pour 2018, ils réclament des décisions administratives plus rapides et l’utilisation de la carrière de Saint-Lin.

Les adhérents de l’AIRB regardent 2018 avec espoir et inquiétude. Dans ce contexte, la création de réserves de substitution, portée ici par Thierry Boudaud (à gauche) est attendue.
Les adhérents de l’AIRB regardent 2018 avec espoir et inquiétude. Dans ce contexte, la création de réserves de substitution, portée ici par Thierry Boudaud (à gauche) est attendue.
© C.M.

«On a tous l’espoir de ne pas vivre une année 2018 à l’image de 2017 ». Par ces mots, Thierry Passebon, le président de l’AIRB, résume le sentiment général au cours de l’assemblée générale de la structure qui s’est tenue le 8 décembre. Après une année privée d’irrigation pour certains, fortement restreinte pour tous les autres, les exploitants ne veulent pas revivre une année compliquée. Face à ce déficit qui perdure, beaucoup appelent de leurs vœux le transfert d’un million de m3 de la carrière de Saint-Lin pour assurer un minimum d’irrigation l’année prochaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité