Aller au contenu principal

Trois questions à... Renaud Combaud, maire d'Aigre
« Apporter du service au public et revitaliser notre territoire »

Retour sur quatre années de mandat du plus jeune maire de Charente.

Renaud Combaud : « A Aigre, le principal projet portait sur le Pôle de services au public. La première phase est finie ». 
Renaud Combaud : « A Aigre, le principal projet portait sur le Pôle de services au public. La première phase est finie ». 
© (@ Alexandre Veschini)

Vous êtes le plus jeune maire de Charente. Comment se passe ce premier mandat ?

Ça fait 4 ans que nous avons été élus, mon équipe et moi. Nous commençons à avoir du recul sur les projets qui ont été menés.

Le début de mandat a nécessairement été concentré sur le Covid avec la gestion des affaires courantes et un changement de municipalité. La prise de fonction s'est avérée compliquée avec ce contexte politique mais également sanitaire. Nous avons pu néanmoins prendre nos marques rapidement et puis amorcer un certain nombre de projets, toujours avec la même ligne de conduite : apporter du service au public et revitaliser notre territoire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

De gauche à droite, Frère Joseph Marie, Frère Christophe, le Père Abbé de l'Abbaye de Ligugé et Frère Théophile Franck. Les Scofas, tout juste sortis des fours et refroidis, sont prêts à être livrés.
Scofa : le gâteau à la recette bien gardée

Sucre, Caramel (ou Crème), Œufs, Farine, et Amandes. Les initiales des ingrédients ont donné le nom du célèbre gâteau, né à…

"Pour être performant techniquement et économiquement, l'abattoir doit tourner à plein régime en permanence" confient Guillaume Metz et Denis Bergeron.
L'abattoir du Vigeant racheté par Bigard

C'est officiel depuis le 3 juin. Le groupe Bigard a repris l'exploitation de l'abattoir de la Sodem au Vigeant. Un…

Valérie Mousnier a repris les rênes de la manufacture de Chauvigny, rebaptisée Atelier L. Son associé, Davy Huguet, est basé à La Rochelle.
Atelier L reprend l'activité de confection à Chauvigny

La marque Indiscrète avait cessé son activité en mars 2023 mais l'atelier de confection de Chauvigny ne s'était pas arrêté…

C'est sur une parcelle appartenant à Thomas et Stéphane Lidon que va s'installer la Fête de l'Agriculture.
Les Jeunes Agriculteurs 86 préparent le terrain

La date de la Fête de la Terre approche à grands pas. Cette année, ce sont Thomas et Stéphane Lidon, à Jardres, qui ont…

Les tests effectués chez les deux exploitants ont révélé un carburant non utilisable, l'un pour cause de la présence de bactéries, l'autre du fait de la forte proportion d'eau (17%) alors que le test de pâte à eau s'était révélé négatif.
Que se passe-t-il dans les GNR livrés en ferme en Deux-Sèvres ?

Deux exploitants deux-sévriens se sont vu livrer ces derniers mois du GNR impropre à la consommation par deux fournisseurs…

L'épreuve de moiss'batt'cross, une course incontournable pour les visiteurs de la fête.
Des animations variées pour tous les goûts
Dynamiser le milieu rural : c'est à quoi s'emploient les Jeunes Agriculteurs de la Vienne à travers différentes initiatives…
Publicité