CFMC ferraille pour le recyclage
L'entreprise Casse Fer et Métaux Charentaise installée à Brie-sous-Barbezieux est spécialisée dans la collecte des métaux, leur recyclage, le démantèlement des véhicules.

Originaires de l'Eure, Stéphane et Bruno Prallet sont arrivés en 2014 en Charente. "Mon mari a toujours fait de la ferraille, précise Stéphanie Prallet. Nous cherchions un terrain avec des autorisations spéciales. Nous avons repris ce site à Brie-sous-Barbezieux en créant une partie recyclage de ferraille et en continuant l'activité casse-auto de l'ancien gérant".
Sur le site d'un peu moins d'un hectare, Casse Fer et Métaux Charentaise reçoit toutes sortes de ferrailles et métaux. "Nous reprenons par exemple les ferrailles lourdes des machines agricoles. Nous récupérons aussi la ferraille légère, de moins de 4 mm : piquets de vigne, fil de ferraille fine... Les agriculteurs du coin viennent d'ailleurs souvent beaucoup au mois d'août, car ils se préparent pour le relevage des vignes...". CFMC récupère aussi la fonte (radiateurs, baignoires...).