Aller au contenu principal

Changement de décor pour France Bleu Poitou

Régis Hervé, Sibyle Veil et Jean-Emmanuel Casalta étaient présents au moment de la prise d’antenne dans les nouveaux locaux. 
© Elisabeth Hersand

À l’antenne, ça ne change rien, mais l’équipe de France Bleu Poitou vient de déménager. Installée depuis longue date boulevard Solférino, à Poitiers, la radio a en effet investi mardi dernier de nouveaux locaux, avenue de Nantes. Un bâtiment bien plus grand (900 m2 contre 300 m2) pour les anciens, qui permettent un travail dans de meilleures conditions aux quelque 27 salariés que compte aujourd’hui l’antenne. Pour mémoire, lorsqu’elle a été créée en 2001, France Bleu Poitou comptait 7 salariés. L’équipement a évidemment été adapté, avec deux studios, mais aussi plusieurs cabines d’enregistrement. « Cela représente un investissement de 3 millions d’euros » a rappelé Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, avant de rappeler l’ambition de la structure sur la proximité. « On a besoin d’avoir des médias qui jouent leur rôle d’information, et investis localement ». Présente au moment de la prise d’antenne depuis les nouveaux locaux, Sibyle Veil a expliqué que le nouveau studio va également permettre la réalisation de matinales filmées, en lien avec France 3. « 25 stations font déjà ces diffusions, et ont entre 300 000 et 500 000 téléspectateurs » détaille Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. Ces matinales seront diffusées à partir de juin prochain. À noter que la grille de rentrée affiche plusieurs nouveautés : Planète Poitou, Nom de Nom (histoire de rues et lieux locaux), et L’entreprise du jour en Poitou (qui permet d’annoncer des offres d’emploi), et conserve ses rendez-vous comme Circuits courts en Poitou, Côté saveurs… De quoi satisfaire un peu plus les 56 000 auditeurs quotidiens de la radio. « En 1 an, nous avons gagné 27 % d’auditeurs » se félicite Régis Hervé, directeur de France Bleu Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité