Aller au contenu principal

Changement de décor pour France Bleu Poitou

Régis Hervé, Sibyle Veil et Jean-Emmanuel Casalta étaient présents au moment de la prise d’antenne dans les nouveaux locaux. 
© Elisabeth Hersand

À l’antenne, ça ne change rien, mais l’équipe de France Bleu Poitou vient de déménager. Installée depuis longue date boulevard Solférino, à Poitiers, la radio a en effet investi mardi dernier de nouveaux locaux, avenue de Nantes. Un bâtiment bien plus grand (900 m2 contre 300 m2) pour les anciens, qui permettent un travail dans de meilleures conditions aux quelque 27 salariés que compte aujourd’hui l’antenne. Pour mémoire, lorsqu’elle a été créée en 2001, France Bleu Poitou comptait 7 salariés. L’équipement a évidemment été adapté, avec deux studios, mais aussi plusieurs cabines d’enregistrement. « Cela représente un investissement de 3 millions d’euros » a rappelé Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, avant de rappeler l’ambition de la structure sur la proximité. « On a besoin d’avoir des médias qui jouent leur rôle d’information, et investis localement ». Présente au moment de la prise d’antenne depuis les nouveaux locaux, Sibyle Veil a expliqué que le nouveau studio va également permettre la réalisation de matinales filmées, en lien avec France 3. « 25 stations font déjà ces diffusions, et ont entre 300 000 et 500 000 téléspectateurs » détaille Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. Ces matinales seront diffusées à partir de juin prochain. À noter que la grille de rentrée affiche plusieurs nouveautés : Planète Poitou, Nom de Nom (histoire de rues et lieux locaux), et L’entreprise du jour en Poitou (qui permet d’annoncer des offres d’emploi), et conserve ses rendez-vous comme Circuits courts en Poitou, Côté saveurs… De quoi satisfaire un peu plus les 56 000 auditeurs quotidiens de la radio. « En 1 an, nous avons gagné 27 % d’auditeurs » se félicite Régis Hervé, directeur de France Bleu Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité