L'art le long des sentiers battus
Grand Angoulême trace son sentier métropolitain : quatre boucles d'un total de 140 km parcourant les 38 communes de l'agglomération vont ouvrir prochainement. L'histoire et l'art seront sur le chemin des promeneurs.

Le sentier métropolitain de Grand Angoulême sera inauguré les 17 et 18 mai, sur l'esplanade des Chais Magelis à Angoulême. Cette déambulation à travers les milieux urbain, périurbain et rural de l'Angoumois sera jalonnée d'œuvres et de découvertes de l'histoire locale et architecturale. À Brie et Linars, deux murs ont fait l'objet d'une création artistique pour marquer le passage de ce sentier.
L'inauguration d'une fresque monumentale sur le mur du dojo de Brie (rue de la Prévoterie) a eu lieu le 23 janvier, en présence des élus, des services techniques, d'écoliers briauds et du duo d'artistes Dupin et Duclos.
"L'idée est née d'une visite du président de Grand Angoulême, raconte le maire Michel Buisson. Il faisait le tour des communes de l'intercommunalité et il voulait quelque chose qui marque l'identité du territoire. L'image est apparue comme l'élément clé".